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Honda VT1300CX Fury

Honda revient cette année avec une moto qui, à l'origine, ne devait pas être commercialisée en Europe. La Honda VT1300CX, ou Fury, ne se place pas comme remplaçante de la Shadow, mais bien comme un custom authentique, tendance « Chopper », à la portée de tout un chacun. La catégorie à laquelle appartient la Fury et ses lignes audacieuses en font avant tout une "moto passion". Elle excitera sans aucun doute les passionnés férus de customisation d'autant que la belle s'y prête à merveille mais aussi tous ceux qui souhaitent se faire plaisir en possédant un bel objet, objet un peu en marge des tendances modernisantes qui, bien souvent, ne sont qu'un phénomène de mode. Honda nous confie que la "VT1300CX délivrerait des sensations et une sonorité qui placerait directement le pilote au cœur de la légende tout en offrant les mêmes aspects pratiques, la même qualité et la même fiabilité que tous les autres produits Honda". Pour autant, la création de la VT1300CX a représenté un défi considérable. Un équilibre délicat a dû être trouvé entre les fondamentaux des customs - empattement démesuré et chasse exagérée - et les qualités de comportement propres à toutes les Honda..

Le moteur est un bicylindre en V à 52° développant 1.312 cm3 qui se caractérise par un nouveau système d’alimentation par injection. Vous remarquerez que les chromes sont omniprésents et que si l'ensemble des lignes est arrondi, les chromes du moteurs sont très modernes, comme à "facettes". Ce bloc puissant et robuste est refroidi par un radiateur qui disparaît pratiquement entre les tubes inférieurs du cadre tandis que la durite supérieure est dissimulée sous le couvre-culasse du cylindre avant. Un tout nouveau système d’échappement dédoublé et de nouveaux arbres à cames participent à la création d’une motorisation qui, selon Honda, "délivre des performances de premier ordre et une sonorité incroyable". Notons une transmission par arbre qui évite toute salissure inopinée du graissage de la chaîne (Harley a choisi une transmission finale par courroie) et sans entretien pour passer plus de temps sur la route qu’au garage…

Long et bas, le cadre de la VT1300CX fait appel à un nouvel alliage d’acier haute résistance. Il en résulte un dessin d’une fluidité remarquable, même dans le domaine des Choppers.

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